Ile de Langkawi - 2ème jour

05/05/2012 | Langkawi | 0 commentaire |

Notre repas de midi !

Ce matin, on s'est octroyé une belle grasse matinée ! Il faut dire que depuis notre arrivée, c'est un peu la course entre chaque étape ! L'air marin, nous a donc donné envie de le prendre plus cool ... Et ça ne fait pas de mal ! Ce serait quand même un comble de revenir de vacances avec les cernes qui entourent encore nos yeux à ce jour !!!!!

Béren part chercher des fruits chez un marchand local à 2 pas de l'hôtel. On est en manque !

C'est un comble ! On voit des étals de superbes fruits partout, et pas un hôtel ne nous en sert au petit déj !!!!
Ahhhhh par contre, la saucisse et les haricots à la tomate, dans l'assiette tous les matins !!!!!

Il revient chargé comme un mulet de plusieurs fruits exotiques ! Ce sera notre repas de midi.
On s'installe donc sur la petite terrasse de notre bungalow et on commence à les déguster : pitaya, mangoustans, ramboutans, fruits du serpent, langsat, ananas et mangues sont au rendez-vous. Un régal. Les calaos viennent curieux pour essayer de nous chipper quelques denrées, mais ... il semblerait que les fruits ne soient pas à leur goût ! Tant mieux, il y en aura plus pour nous !

Ce festin terminé, nous reprenons nos montures préférées pour aller nous promener à la découverte de l'ouest de l'île.

Il règne ici une quiétude ambiante. Comme si le temps s'était arrêté. D'ailleurs, s'il voulait bien s'arrêter ici ... maintenant ... on ne serait pas contre !!!!

Le soir, nous aurons la chance de dîner les pieds dans le sable, au son des vagues de la mer d'Andaman, à la lueur d'un bougie ...

Un avant goût de Paradis !

25/04/2012 | Melaka | 1 commentaire

Enfin ... On y est !

Enfin ... On y est ! TGV Avignon-Paris, Avion Paris-Doha, Avion Doha-Kuala Lumpur, Métro, Bus Kuala Lumpur - Malacca, bus de ville ... pieds ... voilà la liste des moyens de transports que nous avons utilisés depuis Mardi 07h que nous nous sommes levés !
Et tout ça, en mode tortue, avec nos 20 kilos sur le dos !!!

Arrivée 21h (heure locale, ...

26/04/2012 | Melaka | 0 commentaire

MELAKA 2ème jour

MELAKA 2ème jourAujourd'hui, découverte de Melaka.
Ville chargée d'histoire de par sa situation géographique (elle est le carrefour des routes maritimes reliant l'Océan Indien à la mer de Chine). Malais, Indiens, Chinois, Arabes, Hollandais, Anglais et Portugais se sont entre-tués pour les épices ! C'est aussi ici que l'on découvre la culture Nyonya ...

27/04/2012 | Melaka | 0 commentaire

MELAKA 3ème jour

MELAKA 3ème jourAprès avoir passé la majeure partie de la matinée à organiser la suite du voyage, direction Nancy's Kitchen. Un restaurant Nyonya très réputé.
Spring Rolls suivis du chicken candlenut, soit disant "non spicy" ...
A notre goût : VERY SPICY !!! Repas délicieux.
La nuit tombée, on se plonge dans le ...

28/04/2012 | Kuala Tahan | 0 commentaire

En route pour le Parc National de Taman Negara

En route pour le Parc National de Taman NegaraCette journée est consacrée au voyage entre Melaka et Kuala Tahan (400 km).
Un premier bus nous amène à Temerloh. 4h de trajet.
L'occasion de se rendre compte de la place importante que tient la culture de l'huile de palme dans ce pays. Juste hallucinant. Des milliers d'hectares de jungle arrachés pour planter des palmeraies gigantesques ...

29/04/2012 | Kuala Tahan | 0 commentaire

Canopy Walkway & Abai Waterfalls

Canopy Walkway & Abai WaterfallsAprès un bon petit déjeuner entourés par la jungle et surplombant la rivière, nous voilà partis en pirogue pour rejoindre la Canopy Walkway.
C'est non sans appréhension que je m'apprête à me promener sur des ponts suspendus à 45m du sol pour observer la canopée (pour ceux qui comme moi ne le savaient pas : étage ...

30/04/2012 | Brinchang | 0 commentaire

En route pour les Cameron Highlands

En route pour les Cameron HighlandsCette journée sera encore consacrée au 300 km de trajet qui nous séparent de Brinchang dans les Cameron Highlands.
Après que la pirogue de l'hôtel nous ai ramenés sur la terre ferme, nous voilà à attendre notre mini van qui va nous permettre de repartir vers l'ouest. Achim est lui aussi du voyage, car il habite Kuala Lipis, ...

02/05/2012 | Brinchang | 1 commentaire

TREK vers BOH TEA

TREK vers BOH TEAC'est aujourd'hui que nous allons découvrir les plantations de thé.
Cameron Highlands est la principale région productrice de fruits et légumes depuis 1925 et fournit toute la Malaisie. On y voit des fraises, des choux, du riz ... et toutes les variétés possibles et immaginables de fruits et légumes.
Les palmeraies ont laissé ...

03/05/2012 | Georgetown, my | 1 commentaire

En route pour l'île de Penang - Georgetown

En route pour l'île de Penang - GeorgetownCe matin, nous quittons la fraicheur, les plantations de légumes, les collines recouvertes de thé ... pour rejoindre une île sur la côte Ouest de la Malaisie péninsulaire : PENANG et plus précisémenent, la ville de Georgetown.
230 km. 5h de bus.
L'avantage, c'est qu'on part tôt, donc, arrivée sur Gergetown à 13h30 ...

04/05/2012 | Langkawi | 1 commentaire

Ile de Langkawi - 1er jour

Ile de Langkawi - 1er jourCourte mais douce nuit chez notre hôte Dickie. Après un bon petit déjeuner "toasts à la banane", le taxi vient nous chercher pour nous amener à l'embarcadère, direction l'Ile de Langkawi.
On est quand même heureux de se dire que l'on revient dimanche soir dormir dans cet endroit surréaliste mais tellement charmant

Nous ...

06/05/2012 | Langkawi | 2 commentaires

Ile de Langkawi - Retour à Georgetown

Ile de Langkawi - Retour à GeorgetownUne pincée de farniente, un soupçon de balades à vélo accompagnés d'un chouia de plage et de piscine. Voici le programme de nos dernières heures sur Langkawi.
Le taxi nous prend à 16h à l'hôtel pour nous ramener à l'embarcadère.
Départ du ferry à 17H15.
A nouveau 3h de traversée dans ...

07/05/2012 | | 0 commentaire

Quelques jours à BORNEO : Kota Kinabalu (Sabah)

Quelques jours à BORNEO : Kota Kinabalu (Sabah)Le grillon chante à mon téléphone ... L'heure de se lever et de prendre notre avion pour traverser la mer de Chine a sonné.
Reveil difficile ce matin ... Il faut dire que le rythme est effrené depuis le départ ... Mais c'est aussi pour découvrir tout un tas de choses qu'on est ici ... Alors, on se dit qu'on dormira quand on rentrera en France ...

08/05/2012 | | 0 commentaire

A la découverte de Kota Kianabalu

A la découverte de Kota Kianabalu Aujourd'hui, c'est cool Raoul ... On visite, on promène et on se renseigne pour l'organisation des choses que l'on souhaiterai faire à partir de demain ...
On se rend vite compte que le monopole des visites est tenu par une nuée de tour operators. Du coup, la moindre excursion revient très cher (en comparaison à tout ce que nous avons pu faire ...

09/05/2012 | | 0 commentaire

Le parc de Lok Kawi, rencontre avec la faune Malaise

Le parc de Lok Kawi, rencontre avec la faune MalaiseCette journée sera consacrée à la découverte de la faune Malaisienne et en particulier, celle de la région de Sabah (Nord-Ouest de Bornéo).
On se rend donc à la gare routière pour prendre le bus.
Grand moment de solitude !!!!!!! Un parking gigantesque envahi de bus, des bleus, des verts, des gros, des plus petits ....

10/05/2012 | | 1 commentaire

Wetland Center ou une mangrove en pleine ville

Wetland Center ou une mangrove en pleine ville Départ du centre ville pour une petite heure de marche en direction de la mangrove de Kota Kinabalu. Ce parc est une réserve naturelle pour les oiseaux résidents, mais aussi poour les migrateurs venant de l'Asie du Nord.
On se retrouve perdus en pleine nature à quelques kilomètres du centre ville.
L'occasion pour nous d'observer quelques crabes aux ...

11/05/2012 | | 0 commentaire

Tunku Abdul Rahman Park : SAPI Island

Tunku Abdul Rahman Park : SAPI IslandAujourd'hui, c'est maillot, paréo, masque, palmes et tubas : On part sur l'île de Sapi explorer les eaux tanslucides à la recherche de jolis poissons multicolores !
On prend un bateau, qui va une fois de plus nous secouer !
Arrivée sur l'île. Forcément, nous ne sommes pas seuls, pusique ces îles font partie d'une réserve ...

12/05/2012 | | 0 commentaire

Retour sur la péninsule : Kota Bharu

Retour sur la péninsule : Kota BharuKota Kinabalu - Kuala Lumpur - Kota Bharu.
Après 6h30 de voyage au total, nous voici au Nord-Est de la péninsule à 20 km de la frontière thailandaise.
Kota Bahru n'est normalement qu'un escale pour les voyageurs en direction des îles Perhentian. Peu en profitent pour y passer quelques jours, et c'est bien dommage.
Cette ville est la plus ...

13/05/2012 | Kota Bharu | 1 commentaire

Khota Bharu et le marché aux mille couleurs

Khota Bharu et le marché aux mille couleursProgramme de la journée : marché de Kota Bharu.
Par respect, je couvre mes jambes et mes épaules. Ils sont très conservateurs ici, et la religion musulmane est omniprésente.
Je peux dores et déjà vous dire que je vais avoir très très chaud !

Après notre petit déjeuner à l'hôtel, on ...

14/05/2012 | Pulau Perhentian Kecil, Malaisie | 0 commentaire

En route pour les îles Perhentian

En route pour les îles Perhentian  1h30 de bus pour rejoindre la jetée de Kuala Besut où nous attend notre embarcation pour l'île.
1h30 de secousses intempestives dans un véhicule qui n'a apparemment plus d'amortisseurs !!! Notre voisin canadien passera même à travers son siège à son atterrissage après une belle bosse !!!!
Décidemment, les ...

15/05/2012 | | 1 commentaire

On change de crèmerie !!!

On change de crèmerie !!! Réveil très difficile ce matin ... Un violent orage nous a sorti de notre sommeil en pleine nuit ... et puis, cette chambre, cet hôtel ...  On est loin du sentiment de bien être qui nous a envahi tout ce séjour ...
On s'en va prendre notre petit déjeuner chez Ewan's, une famille malaise qui tient un joli petit endroit dans la jungle en ...

16/05/2012 | Pulau Perhentian Kecil, Malaisie | 0 commentaire

Journée farniente sur la plage de Coral Bay

Douce nuit .... enfin .... juste en fond, le bruit des vagues ....
Ce matin, on se lève, vue sur la mer de Chine aux eaux turquoises.
On est au Paradis non ?
La journée se passera sur la plage, sous une forêts d'hévéas et de cocotiers, à bronzer.
Je termine "7 ans après" de Musso ...

17/05/2012 | Pulau Perhentian Kecil, Malaisie | 0 commentaire

Snorkeling

Snorkeling Après un bon petit déjeuner, nous voici embarquant sur le bateau de l'hôtel qui va nous amener sur divers spots de snorkeling.
On commence par le shark point. Non sans appréhension, je l'avoue. Car même lors de mes plongées en Egypte, je n'en ai jamais croisé ... Et bien évidemment, je fais partie de la génération " les ...

18/05/2012 | Pulau Perhentian Kecil, Malaisie | 0 commentaire

Pagayer Pagayer !

Pagayer Pagayer !Aujourd'hui, on va ramer !!!
On a loué un kayak pour trouver de jolies petites criques isolées ... On démarre de la plage de Coral Bay.
Le vent nous fait face, les vagues se font plus intenses, rendant la tâche ardue ... Les bras chauffent !
Premier arrêt sur une plage de sable blanc. Nous sommes seuls .... Comme seuls au monde .....

19/05/2012 | Pulau Perhentian Kecil, Malaisie | 1 commentaire

Journée avec les poissons

Journée avec  les poissons L'hôtel ayant été envahi par une horde de Malais en voyage organisé, notre quiétude en a pris un petit coup ...
On profite cependant de leur départ en excursion  pour s'installer sur la plage devant l'hôtel et profiter de l'une de nos dernières journées ici ....
Pffff que le temps passe vite .....

20/05/2012 | | 0 commentaire

Dernières effluves Maltaises

Dernières effluves MaltaisesDernière journée .... Dernier réveil au dessus de la mer de Chine .... Derniers moments à contempler les écureuils qui déambulent au dessus de nos têtes ... Dernière fois qu'on nage avec les poissons, qu'on marche dans le sable, qu'on se dore au soliel, qu'on déguste des mee goreng, des rotis canai, des jus de noix de coco ..... Lire la suite